Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Union des Quartiers du Coteau

Site d'échange d'informations entre les habitants du Coteau nord de Bourgoin-Jallieu

Compte-rendu de l'Assemblée Générale du 17 octobre 2014

Publié le 31 Octobre 2014 par Regairaz Jean Louis in Réunions

Compte-rendu de l'Assemblée Générale du 17 octobre 2014

33 personnes présentes

Membres du bureau présents : Guy SANLIAS (trésorier), Josette GIRAUD et Yves MOULET

Membres du bureau excusés :

  • Mr Fabien REGUDY, n’est pas candidat
  • Mr Antoine EMERY, n’est pas candidat
  • Mme Marie Dominique BROHET, a quitté le quartier
  • Mme Jeannine BOSSY, n’est pas candidate
  • Mme Anne Marie GIRARD

1 - Bilan d’activité

  • 12/02/2010 : Dernière AG de l’association de l’Union du Quartiers du Coteau
  • mai 2010 : Fête de l’association de l’UQC : Très bonne journée. Le matin : randonnée de 1 à 2h au choix, organisée par Guy et Mijo Sanlias. Le midi : pique nique à la Fraternelle, apéritif offert par l’assoc, entrée, grillades et dessert, environ 85 personnes. Bon déroulement, bonne ambiance journée très sympathique et très agréable.
  • 29/04/2010 : Conseil de Quartier Montbernier et ses coteaux (Mission démocratie participative ville de Bourgoin Jallieu) sur le compte rendu de la séance certains problèmes de la rue du Belvédère, de la rue de Bellerive et du Chemin Chanoine Engelvin sont déjà évoqués.
  • 18/01/2012 : CQ de Montbernier et ses Coteaux. Participation de quelques membres de l’association (1).  1ére information sur l’aménagement de toute la rue du Belvédère.
  • 08/02/2012 : réunion d’information aux riverains organisée par l’association au sujet de cet aménagement.
  • 27/06/2012 : CQ de Montbernier : Le maire revient sur la première proposition d’aménagement. La municipalité n’a pas les moyens financiers.
  • 04/10/2012  CQ de Montbernier, 2ème projet  « épuré » de la rue du Belvédère. Proposition d’aménagement entre la rue de la Rivoire et la rue de Bellevue
  • 06/11/2012 : 2ème réunion d’information aux riverains organisée par l’association. . Suite à cette réunion, un courrier a été envoyé en recommandé aux élus (Mrs BORNE ET DESPONT) le 12/11/2012 demandant par écrit : un plan détaillé avec le profil en long pour les EP et les EU / des précisions sur le revêtement du cheminement piéton / l’importance en % des reprises de l’enrobé / le nombre d’emplacements de parking. Courrier resté sans réponse.
  • 24/11/2012 : Réunion annuelle des CQ de BJ. L’association est représentée par deux personnes. Nous apprenons que les limites officielles du terrain de Mr Drogoz vont être bientôt régularisées / pas d’écluse / un trottoir côté sud / pas de ralentisseurs selon les vœux des riverains
  • 09/04/2013 Dernière séance plénière des CQ de la ville. Nous apprenons que la municipalité a pris la décision de faire des travaux « de qualité » par tranche pour la rue du Belvédère. Ils seront étalés sur 2-3 ans en fonction évidemment des futures élections municipales. Partie aménagée : de la rue de la Rivoire jusqu’à la rue Beau-Pré (à peu près 1/3 de la rue). Les travaux commenceront en septembre 2013 et seront étalés sur 3-4 mois. Affaire à suivre ...

2– Bilan financier

Présenté par le trésorier Guy Sanlias. Situation saine. Comptes en équilibre.

- Espèces                   : 27,37 €

- Compte courant       : 82,88 €

- Compte livret           : 2343,30 €

- TOTAL                     : 2453,55 €

3– Echange sur l’intérêt d’une association

Initialement l’association avait un rôle plutôt revendicatif, reste à nous maintenant de la faire évoluer selon nos possibilités : par exemple au niveau de l’environnement du quartier (hygiène, incivilités), pour faciliter les contacts entre voisins …

4- Election des membres du bureau

7 personnes ont accepté de faire partie du bureau :

Mesdames Laurence BOUVERY, Josette GIRAUD

Messieurs jean KARCHER, Jean Louis REGAIRAZ, Jean François BOITEL, Guy SANLIAS et Yves MOULET

Résultat du Vote

Contre : 0 personne

Abstention : 0 personne

Les membres du nouveau bureau sont élus à la majorité absolue

5- Questions diverses

  1. Réalisation insuffisante de l’aménagement et suite des travaux pour la rue du Belvédère.
  2. Insécurité pour le passage des voitures et des piétons pour la rue du Chanoine Engelvin.
  3. Très mauvais état de la rue de la Rivoire.
  4. Problèmes dans l’impasse Beau Soleil (containers insuffisants, fuite d’eau continue, stationnement illégal de camion, voiture tampon …)
  5. Impasse Bel air : désagréments (mauvaise odeur,  bruits nocturnes).
  6. Pour signaler d’autres problèmes le faire par écrit (ou par e-mail) les envoyer assez rapidement à Jean Karcher (6 impasse Beau Soleil – 06.84.72.47.19 – jeankarcher@free.fr) ou à un membre du bureau afin de les mettre à l’ordre du jour d’une prochaine réunion ou essayer d’en débattre plus rapidement avec les intéressés.

6- Renouvellement des cotisations

Il a été décidé de maintenir la cotisation annuelle pour l’association à 3€ par famille.

7- Après l’AG, concertation entre les nouveaux membres du bureau

  • Constitution du bureau.
  • Date de la 1ére réunion de bureau : mercredi 12 novembre 2014, à 20h, à la maison de quartier de Pré Bénit (la salle est réservée).

A définir :

  • Fixer les objectifs et le fonctionnement de l’association.
  • Récapitulatif des problèmes et procédures d’interventions.

Pour connaitre le contenu des CQ de Montbernier et de ses coteaux organisés par l’ancienne municipalité (pour ceux qui vont participer au CQ du 5 novembre à la salle de l’Orangerie, Hôtel de ville, à 20h) consulter le site d’Anim’Montbernier :

http://bj.montbernier.free.fr/ 

(voir Info quartier/Activités, thèmes/Conseil de quartier …)

Le Secrétaire

Le Président

Yves MOULET

Jean KARCHER

 NB : Un blog est en préparation afin de communiquer et échanger