Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Union des Quartiers du Coteau

Site d'échange d'informations entre les habitants du Coteau nord de Bourgoin-Jallieu

Visite de terrain du 24 janvier 2015

Publié le 27 Janvier 2015 par Laurence Bouvéry in Nos actions

Visite de terrain du 24 janvier 2015

Cette deuxième visite de terrain a été consacrée au quartier de Montauban, notamment les rues de Montauban, du Mollard et Jules Ferry.

Participants :    Monsieur LEPRETRE, Mairie de Bourgoin-Jallieu

                        Monsieur KARCHER, Président de l’Association UQC

                        Madame GIRAUD, membre de l’Association UQC

                        Madame BOUVÉRY, Vice-Présidente de l’Association UQC

 Monsieur REGAIRAZ, Vice-Président de l’Association UQC

Rue du Mollard

Un casse vitesse au bas de la  rue du Mollard, à la hauteur de la sortie du garage d’un particulier, génère beaucoup de bruit surtout par les camions à vide qui ne ralentissent pas, et font vibrer les fenêtres...!
MR Leprêtre voit avec les services techniques ce qui peut être fait.

Visite de terrain du 24 janvier 2015

Au niveau du n°12, un chemin communal avec ruisseau n'est pas du tout entretenu. Les riverains souhaitent rencontrer  les services concernés pour exposer leurs problèmes.

Au bas de la rue du MOLLARD en descendant, à droite avant l’intersection, une grillle d’évacuation des eaux pluviales est enfoncée dans la chaussée …un traçage de peinture sera demandé par Mr LEPRETRE aux Services Techniques.

Visite de terrain du 24 janvier 2015

Rue du Jules Ferry

Au niveau du rond-point au bas de la rue du Mollard, nous demandons un deuxième panneau de "sens interdit à 150m "qui serait placé à gauche rue Jules Ferry. En effet, pour les automobilistes venant du centre-ville, celui de droite  est caché par la benne à verre.

Visite de terrain du 24 janvier 2015Visite de terrain du 24 janvier 2015

Au niveau de l'abreuvoir de la rue Jules Ferry, il nous est signalé des incivilités : lavage de linge et déversement de peinture, eau souillée jetée dans la bouche d'égout et chahut de bandes de jeunes  jusque tard dans la nuit  l'été...
On ne peut pas interdire  de prendre  de l'eau.

Pour l'eau souillée, il sera rappelé sur le journal "nouvelles" qu'il est interdit de laver le linge et de déverser les peintures dans les bouches d'égout qui sont destinées à recevoir UNIQUEMENT les eaux pluviales.

Visite de terrain du 24 janvier 2015
Visite de terrain du 24 janvier 2015

Pour le chahut, il n'y a pas d’autre solution que d'appeler la police et  on peut aussi leur demander un passage plus fréquent les jours de forte chaleur.

 

Rue de Montauban

Deux sujets concernant la CAPI.

  • De l'eau coule depuis peu dans l'ancien grand  lavoir qui est maintenant  supprimé et rempli de graviers. Où va s'évacuer cette eau? Chez les voisins?

L'un deux nous dit qu'un robinet a dû  être ouvert par erreur dans une des 2 bouches sur la chaussée.       Mr Leprêtre  transmettra à MR Genin

  • Au niveau  du n° 32, une plaque d'égout sur le trottoir dépasse du goudron et les piétons peuvent s'y accrocher.
Visite de terrain du 24 janvier 2015

Au niveau du parking du lavoir nous demandons que soit installée une poubelle.

Montée Montauban comme montée du Mollard, des camions toupie perdent régulièrement du béton sur la chaussée. Nous aimerions que la municipalité rappelle aux entrepreneurs leur devoir de nettoyer.
 

Visite de terrain du 24 janvier 2015

Au 30 rue Montauban, des tuiles et des morceaux de crépi menacent de tomber sur le trottoir. La ville a posé des barrières de protection...

Visite de terrain du 24 janvier 2015
Visite de terrain du 24 janvier 2015

Les riverains de l'Allée du Réservoir attendent toujours une réponse concernant les projets immobiliers au fond de l'allée. Ils demandent aussi que cette allée soit mieux éclairée.

Toujours rue Montauban, un autre problème récurrent : LA VITESSE.

Dans cette forte pente, les riverains ont, de ce fait, du mal à entrer et sortir de chez eux, surtout au niveau de la propriété du n°31. Il peut être envisagé, dans un premier temps, de poser un radar pédagogique, un peu avant le N° 31.

C’est surtout à la hauteur du N° 32 (trottoir en face du 31), chez Mr et Mme Emmanuel qui nous ont envoyé un courrier, que le problème de l’excès de vitesse se pose…  

 

Visite de terrain du 24 janvier 2015
Visite de terrain du 24 janvier 2015